SI VOTRE ÂME EST CURIEUSE, ENTREZ DANS LE ROUGE
CAMPARI LANCE LE NOUVEAU COURT-MÉTRAGE, ENTERING RED, RÉALISÉ PAR MATTEO GARRONE, METTANT EN VEDETTE ANA DE ARMAS
Milan, le 5 février 2019 – Campari, l’emblématique apéritif italien, dévoile aujourd’hui l’énigmatique et séduisant court-métrage Entering Red, dernier opus de la série Red Diaries. Fidèle au mantra de Campari qui veut que chaque cocktail raconte une histoire, la production de cette année inaugure la célébration de l'emblématique cocktail Negroni tandis que la boisson de renommée mondiale fête ces 100 années d'existence. L'histoire réaffirme que Campari est véritablement au cœur du Negroni et y joue le rôle de l'ingrédient irremplaçable.
Le court-métrage, qui met en vedette la très acclamée actrice Ana de Armas et l'acteur italien Lorenzo Richelmy, est habilement réalisé par le réalisateur italien Matteo Garrone salué par la critique. Milan, ville de natale de Campari, joue un rôle important dans le film tandis que prennent vie les lieux les plus éblouissants de la ville, tels que l'époustouflante Galleria Vittorio Emanuele II, foyer de l’incontournable bar Camparino de Davide Campari, et le Duomo, les deux monuments devenant « rouge Campari » pour l’occasion.
Entering Red est une histoire intrigante et pleine de suspense dans laquelle les spectateurs font la connaissance d'Ana, incarnée par l'actrice éponyme Ana de Armas, dont l’âme curieuse explore la ville charismatique de Milan à travers le prisme agréable et stimulant de Campari. Le film ouvre dans un bar où Ana est attirée par un homme mystérieux, joué par Lorenzo Richelmy, tandis qu'elle danse sur la musique jouée par un groupe sur scène.
Quand l'homme mystérieux quitte le bar avec la chanteuse du groupe, Ana réalise qu'une bague sur laquelle est gravée l’inscription « N100 » a été oubliée sur la table. Curieuse et euphorique, Ana entame un voyage stimulant pour comprendre la signification de ce mystérieux indice qui la conduira à devenir une femme plus consciente de qui elle est. Pas à pas, elle suit son âme, son esprit et son cœur avec l'aide de barmen expérimentés, les Red Hands, qui en savent plus que la plupart sur le monde qu'elle découvre.
Les trois éléments combinés, représentant le gin, le vermouth rouge et le Campari, culminent pour créer l’assemblage parfaitement équilibré qui constitue le Negroni et devient N100, une spectaculaire célébration du centenaire du cocktail emblématique et intemporel. Autour des Red Hands et gardien métaphorique de leur sagesse et de leur expertise, le bar qu’elle découvre dans la scène finale représente avec subtilité la peau d’orange, quintessence de Campari, un peu comme la forme du Spiritello, l’œuvre intemporelle de Leonetto Cappiello.
Le film présente également des caméos de six des meilleurs barmen du monde, les Red Hands, et sept influenceurs de renommée mondiale, représentant des pays du monde entier. Pour poursuivre la célébration du centenaire du Negroni, les barmen Red Hands ont créé un coup de théâtre unique sur la recette classique, dont chacun raconte sa propre histoire.
Les célébrations N100 retentiront dans le monde entier, des événements majeurs ayant lieu à Florence pendant la Negroni Week, pour commémorer le lieu où l’âme curieuse d’un amateur de Campari a donné naissance à l’une des meilleures créations du monde des cocktails il y a 100 ans.
Ana de Armas déclare à propos de son premier rôle : « Ce fut un plaisir de jouer le premier rôle de ce projet et voyage tous deux fantastiques qu’a été Entering Red. Ce fut un rôle stimulant, dans lequel mon personnage, Ana, prend son destin en main, ce dont je suis fière. J’ai non seulement réalisé mon rêve de travailler avec Matteo Garrone, mais j’ai également rencontré une distribution source d’inspiration et j’ai pu découvrir la magnifique ville de Milan tout en célébrant le Negroni, une icône qui a su résister au goût et à l’épreuve du temps. Ce fut un véritable plaisir de faire partie de la campagne au côté d’une marque passionnée et d'un merveilleux réalisateur. »
Sur la réalisation du court-métrage, Matteo Garrone commente : « Travailler sur un projet tel qu’Entering Red fut une expérience vivifiante. Entering Red a été un voyage de découverte et formateur non seulement pour notre protagoniste mais aussi pour moi. Un voyage dans un monde que j’ai moi-même commencé d’explorer pendant le tournage. J’ai tenté de me perdre dans ce monde, tout en essayant de raconter une histoire qui pourrait donner vie à la marque elle-même. Cela donne une histoire d’auto-découverte du monde élégant et sensuel de Campari, une dimension à la fois onirique et glamour. D’Hollywood et des acteurs italien aux barmen de renommée mondiale, Campari a une fois de plus la capacité de rassembler un merveilleux talent pour créer quelque chose de vraiment spécial l’année de commémoration du Negroni. »
Bob Kunze-Concewitz, Directeur Général du Groupe Campari, déclare : « Dans ce qui marque une année véritablement excitante dans l’histoire de Campari, nous sommes heureux d’annoncer le tout nouveau court-métrage des Red Diaries de Campari pour célébrer le centenaire du Negroni. Le film emmène les spectateurs dans un voyage dans le monde de Campari vu par l’inspirante Ana de Armas et s’achève par une célébration emblématique : N100, cent ans de Negroni. Avec son incroyable style de réalisation et son approche poétique, il n’y a véritablement pas d’autre réalisateur que le talentueux Matteo Garrone qui puisse lui donner vie. Comme le veut notre mantra « Chaque cocktail raconte une histoire », nous sommes enchantés de raconter l’histoire du Negroni et de lancer une année de célébrations au côté de certains des meilleurs barmen du monde qui partagent notre passion. Nous espérons que le film vous inspirera pour « Entrer dans le rouge » et rejoindre le monde de Campari en fête. »
Entering Red est disponible sur la chaîne YouTube officielle de Campari et les chaînes de réseaux sociaux et sera célébré avec une première sur tapis rouge à Milan.
Vidéos et photos du lancement: Link
#Campari #RedDiaries #N100
ABOUT CAMPARI RED DIARIES
Launched in 2017, Campari Red Diaries is the evolution of the Campari Calendar. A 360o holistic campaign, with a short movie at the heart, Campari Red Diaries brings to life Campari’s ethos that “every cocktail tells a story”. Campari Red Diaries is launched digitally, with the short movie hosted on Campari’s official YouTube page.