PREMIÈRE MONDIALE DES CAMPARI RED DIARIES
THE LEGEND OF RED HAND: ZOE SALDANA TIENT LE RÔLE PRINCIPAL DE CE FILM RÉALISÉ PAR STEFANO SOLLIMA
Aujourd’hui, l’apéritif italien Campari présente à Milan le court métrage The Legend of Red Hand dans le cadre des Campari Red Diaries 2018. Inspirée par sa philosophie «chaque cocktail raconte une histoire», la marque Campari rend hommage avec le film de cette année aux barmen du monde entier, et tout particulièrement aux «Red Hands», les maîtres qui concoctent les meilleurs cocktails du monde.
Aujourd’hui, l’apéritif italien Campari présente à Milan le court métrage The Legend of Red Hand dans le cadre des Campari Red Diaries 2018. Inspirée par sa philosophie «chaque cocktail raconte une histoire», la marque Campari rend hommage avec le film de cette année aux barmen du monde entier, et tout particulièrement aux «Red Hands», les maîtres qui concoctent les meilleurs cocktails du monde.
Ce court métrage réalisé par le cinéaste italien Stefano Sollima et interprété par l’actrice de renommée internationale Zoe Saldana et l’acteur italien Adriano Giannini, entraine les spectateurs dans un palpitant voyage autour du globe à la recherche du parfait cocktail.
À la tombée du crépuscule, Mia Parc (Zoe Saldana), une photographe à la personnalité charismatique dont le nom est une anagramme de Campari, pénètre dans la célèbre cathédrale du Duomo à Milan, la ville d’origine du Campari. Le réalisateur Stefano Sollima déploie ici toute son expertise dans le genre du thriller afin de créer une ambiance tendue et captivante dans laquelle évoluera Mia tout au long du film. Sa mission secrète: découvrir le personnage mystérieux qui se cache derrière Red Hand, l’artisan capable de composer le meilleur cocktail Campari de tous les temps.
La détermination sans faille qui anime Mia dans sa recherche du parfait cocktail lui permet de rencontrer des Red Hands dans le monde entier qui avec passion, talent et l’esprit de Campari au cœur créent les meilleurs cocktails. Le périple de Mia l’entraîne de Milan à New York, de Buenos Aires à Rio De Janeiro et de Berlin à Londres pour finir, et la conduit à faire la connaissance des six meilleurs barmen du monde. Chacun d’entre eux a créé son propre Red Hand Campari Cocktail et encourage les amateurs de Campari des quatre coins du monde à tenter eux aussi de concocter le parfait cocktail.
À propos du rôle principal, Zoe Saldana déclare: «Interpréter Mia Parc dans The Legend of Red Hand a représenté une expérience fantastique qui grâce à la personnalité de mon personnage et à sa quête de la perfection m’a permis de plonger dans un univers mystérieux. Cela représente un grand honneur pour moi de faire partie d’une campagne qui s’inscrit dans un tel héritage et de travailler pour une marque dont l’origine est aussi légendaire. Et ceci tout particulièrement avec un partenaire comme Campari qui reconnaît que derrière tout cocktail réussi se cache toujours une personne talentueuse, capable de mettre en valeur tout le potentiel contenu dans les ingrédients.»
À propos de la production de ce court métrage, Stefano Sollima déclare: «En tant qu’Italien et en tant que personne qui aime raconter de courtes histoires de ce genre, cela a été un honneur pour moi de tourner The Legend of Red Hand.
Travailler avec des acteurs talentueux de renommée internationale afin de raconter une histoire aussi captivante et remplie de mystère, conçue pour représenter une marque telle que Campari, a rendu toute cette expérience absolument inoubliable. En tournant ce film, j’ai découvert l’essence du secret de Campari: l’ingrédient secret qui permet d’obtenir un résultat aussi positif. Pourtant, cet ingrédient ne constitue qu’une infime partie de l’ensemble. Ce qui fait la différence, c’est le dévouement que chacun est prêt à investir. Et ceci s’applique également au Red Hand: voilà le secret qui fait toute la différence.»
Adriano Giannini, qui interprète Davide, commente: «Je suis vraiment excité que les spectateurs puissent découvrir le génie créatif de Stefano Sollima et l’hommage qu’il rend aux origines italiennes de Campari. J’ai beaucoup apprécié d’interpréter le rôle de Davide, nommé ainsi en hommage au fondateur de Campari, aux côtés de la talentueuse Zoe Saldana.»
Bob Kunze-Concewitz, directeur général du groupe Campari, explique: «Nous sommes incroyablement fiers de présenter le court métrage de cette année dans le cadre des Campari Red Diaries et d’organiser la première à Milan, la ville natale du Campari, là où tout a commencé.
Pour cette seconde édition de la campagne des Campari Red Diaries, nous sommes parvenus à prendre un nouveau virage créatif qui démontre parfaitement l’aspiration de Campari à la création du parfait cocktail et qui célèbre le talent de tous les barmen qui vivent cette quête au quotidien.
Avec la présence de célébrités telles que Zoe Saldana, Stefano Sollima et Adriano Giannini, qui jouent un rôle essentiel dans la narration de notre histoire, nous sommes impatients de vous entraîner dans un voyage à la découverte de la Legend of Red Hand. Nous espérons que cette histoire incitera des gens dans le monde entier à partir à la recherche de leur propre Red Hand.»
The Legend of Red Hand est disponible dans le monde entier sur la chaînel officielle de Campari sur YouTube, ainsi que sur les médias sociaux, et sa sortie sera célébrée par une première à Milan.
J. Walter Thompson Milano a développé le concept des Campari Red Diaries, ainsi que l’histoire originale de The Legend of Red Hand. Le scénario a été écrit par Stefano Bises. Les Campari Red Diaries et The Legend of Red Hand ont été produits par Think Cattleya.
#Campari #RedDiaries